Ajaccio
en Corse du Sud

Du Centre ville d'Ajaccio aux Îles sanguinaires, découvrez la richesse du patrimoine Corse et ses paysages à couper le souffle. 

Découvrez Ajaccio et sa Région

UNE VILLE DANS LA MER

Ajaccio & sa région

La citée impérial scintille de l'atmosphère de la méditerranéenne qui rappelle la Côte d'Azur et est la plus grande ville de l'île. C'est une ville attrayante avec un climat exceptionnellement doux et qui dispose d'une multitude de cafés, de restaurants et de boutiques en tout genre. La vieille ville est particulièrement charmante avec un groupe d'anciennes rues allant de la Place Foch au front de mer près du vieux port. La Place de Gaulle constitue le centre de la ville. Suite à cela, vous trouverez le Cours Napoléon, qui est bordée de brasseries et de boutiques haut de gamme. La ville d’Ajaccio dispose d’une multitude d'endroits à visiter tels que la Maison Bonaparte, la Citadelle et le Musée Fesch. Il y a un marché de produits locaux qui se tient tous les matins du lundi au Dimanche sur la Place Campinchi, et vous y trouverez une scène idéale pour capturer l'essence de la vie locale au fur et à mesure que vous regardez le monde passer dans la magnifique cité d'Ajaccio.

Les Îles Sanguinaires

Le nom « Sanguinaires » pourrait être dû à la lumière pourpre qui ensanglante les roches, juste avant la plongée du soleil couchant dans la mer. Située au Nord-Ouest du golfe d'Ajaccio, la pointe de la Parata semble s'élancer vers la mer. Elle est prolongée par un magnifique archipel d’îlots : les îles Sanguinaires. Pour s'y rendre, il faut emprunter l'unique route (D III) littorale d'Ajaccio dite « route des sanguinaires ». Cette superbe route en corniche, qui s'étend sur près de 15 km, com¬mence par une agréable promenade en ville à l'ombre des palmiers. Elle longe ensuite de superbes plages de sable blanc et des criques bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel. Elle prend fin au site même de la Parata. Vous aurez la possibilités de visité les iles sanguinaires en bateau d’Avril à Octobre, le départ se trouvant au lieu-dit «la parata».

Palazzu Domu
Tel : 04 23 16 12 12
Adresse : 17 Rue Bonaparte
20000 Ajaccio